
Le Mali fait partie des 12 nations qualifiées pour la phase finale de la CAN féminine 2025. Afin de se préparer au mieux pour cette échéance, l'équipe malienne féminine entamera un mini-tournoi au Maroc du 28 novembre au 3 décembre 2024 où elle affrontera les sélections du Botswana et du pays hôte le Maroc.
Ces rencontres auront lieu au Stade Saniat R'mel de Tétouan.
Ces matchs amicaux s'inscrivent dans une série de matchs de préparation qui permettront aux Lionnes du Mali de peaufiner leur tactique et leur cohésion avant le grand rendez-vous de 2025.
Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations féminines 2025 a eu lieu le 22 novembre 2024 au Centre Technique Mohammed VI à Salé. La compétition, qui se déroulera du 5 au 26 juillet 2025, accueillera les meilleures équipes féminines d'Afrique et verra le Maroc tenter de défendre son statut de pays hôte dans la compétition.
Les rencontres amicales que jouera la sélection malienne contre le Botswana et le Maroc sont donc essentielles pour affiner la préparation de l'équipe nationale dont l'objectif est clair : remporter la compétition et inscrire le nom du Mali pour la première fois dans l’histoire du football féminin !
Ismaila Diabaté pour Nouvelles du Mali.