NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
Suite à une conférence extraordinaire de ses présidents, le vendredi 14 mars 2019, la COFOP constate avec consternation les violations systématiques des libertés fondamentales et constitutionnelles, la détérioration continue du climat social, les répressions policières et barbares des manifestations pratiques partout dans notre pays.
Elle déplore également les graves dérives et les arrestations arbitraires des citoyens et les condamne systématiquement tout en tenant le Président de la République et son gouvernement pour responsables de l’aggravation de la crise politique, sociale, sécuritaire et économique du pays.Â
Pour la COFOP le pseudo-dialogue politique entamé récemment par le Président de la République n’est qu’un jeu dilatoire. La COFOP se reverse le droit de ne participer à aucun dialogue, lequel selon elle, ne serait franc, encore moins sincère. Elle demande la libération immédiate et sans condition des détenus politiques, à savoir l’un des leurs et compagnons. Elle exige la démission immédiate du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga.Â
Source: Le Challenger