RECETTE

Le mois sacré de Ramadan est souvent l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de revisiter les recettes traditionnelles. Aujourd'hui, Nouvelles du Mali vous propose une manière originale de préparer un délicieux jus de bissab, une boisson prisée pour ses bienfaits et sa fraîcheur, idéale pour se désaltérer après une longue journée de jeûne.

Dans la société malienne, le kinkéliba est une tisane très sollicitée pour la rupture du jeûne. Il existe plusieurs variétés de feuilles de kinkéliba d’où un choix multiple lors de l’achat.
A cause de sa consommation tous les soirs à la rupture du jeûne, la plupart des ménagères à l’approche du Ramadan s’approvisionne auprès des vendeuses grossistes.

La bouillie de mil, surnommée localement « moni », est un plat emblématique et incontournable durant le mois de Ramadan au Mali. Préparée à base de farine de mil, cette recette réconfortante est savourée par de nombreuses familles maliennes lors de la rupture du jeûne.

Les galettes au petit mil, également connues sous le nom de froufrou, sont un délice incontournable dans de nombreuses cuisines traditionnelles. Ces petites merveilles, dorées et croustillantes à l’extérieur, sont non seulement savoureuses, mais aussi extrêmement nourrissantes. Elles peuvent être consommées aussi bien pendant le mois sacré de Ramadan que durant les moments quotidiens.