NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
MUSOYA
Dans un effort pour améliorer la santé maternelle et infantile au Mali, un lot important de kits pour la césarienne a été remis au Ministère de la Santé et du Développement Social, ce lundi 18 novembre 2024, par l'UNFPA, avec un financement de l'USAID. L’aide, d’une valeur de 2,5 millions de dollars américains (soit environ 1,5 milliard de FCFA), a été remise en présence du Ministre de la Promotion de la Femme, de l'Enfant et de la Famille, Dr Mariam Coulibaly Maïga, et d'autres partenaires humanitaires.
Le cancer du sein est l'un des cancers les plus fréquents chez les femmes dans le monde. La sensibilisation, le dépistage précoce et des choix de vie sains peuvent jouer un rôle crucial dans la lutte contre cette maladie. C'est pour cette raison que nous nous sommes entretenus avec le Docteur Mohamed Doumbia, Médecin généraliste, pour vous informer sur des conseils pratiques qui vous aideront à agir de façon efficace.
Le cancer du sein et du col de l’utérus continue de faire des ravages malgré les efforts de sensibilisation. Dans le cadre du mois « Octobre Rose », la sensibilisation sur le cancer du sein et du col de l’utérus est plus que jamais d’actualité. Ces deux types de cancer sont particulièrement courants chez les femmes. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), dans 157 pays sur 185, le cancer du sein
Le hijab, voile traditionnel porté par certaines femmes musulmanes, suscite depuis longtemps des débats et des controverses à travers le monde. Pour certains, c'est un symbole de modestie et de piété religieuse, tandis que pour d'autres, c'est un signe d'oppression et de soumission. Au Mali même si le port du hijab