NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
VIE DE COUPLE
Le mariage arrangé est une pratique ancienne qui perdure dans de nombreuses cultures au Mali. Dans ce type d'union, les familles jouent un rôle crucial dans la sélection des partenaires, souvent en tenant compte des aspects sociaux, économiques et culturels.
Cet article explore comment cette traditionÂ
La perte d'un conjoint est l'une des expériences les plus dévastatrices que l'on puisse vivre. Outre le chagrin et la douleur émotionnelle, la mort d'un être cher soulève également des défis pratiques, notamment en ce qui concerne la gestion des affaires numériques et des comptes en ligne du défunt. Parmi ces défis, la question du téléphone portable du conjoint décédé est souvent particulièrementÂ
Que ce soit dans le mariage, ou en concubinage, les couples ont de plus en plus du mal à vivre ensemble. Entre déchirements, violences conjugales, incompréhension pouvant conduire le plus souvent  à la séparation des couples, plus de 1700 couples sont pris au piège du divorce (statistique du tribunal de la commune 5 de Bamako en 2022).
« les hommes devraient arrêter de rechercher des femmes sur le réseau surtout si c’est pour une relation sérieuse »
Les réseaux sociaux ont radicalement transformé la manière dont nous interagissons, partageons des informations et construisons des communautés en ligne. Au Mali, au-delà de leur fonctionnalité de base, les réseaux sociaux ont également émergé comme un terrain fertile pour la recherche et l'exploration de sujets importants, y compris ceux liés aux femmes et à leurs expériences.