NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
BEAUTE
Madame Vermeulen Maya MAIGA, Mariée et mère d’un enfant est la promotrice de “Génération Nappy” qui est un salon de coiffure dédié aux cheveux naturels.
Originaire de l’Afrique de l’Ouest, cet arbre sacré est un véritable totem de la beauté africaine. La tradition veut qu’on ne plante pas un karité au risque qu’il
Dans notre rubrique beauté de cette semaine, nous allons parler des tresses de la marraine communément appelées en bambara « Dembakun ».
Les tresses ou nattes « Dembakun » se présentent en grosses nattes simples ou parfois accompagnées de chignons.
Lors des cérémonies de mariage, baptême, de fête et d'évènements divers, les femmes aiment se rendre belle, de ce fait elles ont besoin de professionnels de la beauté (hommes et femmes) généralement installés dans des salons de coiffure des plus à la mode au plus modeste se trouvant dans de petits kiosques au coin des rues pour la satisfaction de la clientèle. ces professionnels qui sont ils? comment s'organisent ils pour une meilleure satisfaction de la clientèle? sont des questions dont nous parlons.
L’habillement rentre dans le cadre de la préservation de son intimité et de la beauté, le service étant un lieu d’échange, de rencontre de nouveaux partenaires, il est important de toujours bien s’habiller pour s’y rendre aussi bien pour soi –même que pour la vue des autres et surtout parce qu’on ne sait jamais sur qui on va tomber.