BEAUTE

Le tatouage de bouche peulh, connu sous le nom de tunpagalle fait partie des coutumes les plus emblématiques du Mali, il est une expression culturelle profondément ancrée dans les traditions. Les femmes peules sont les principales pratiquantes de cette tradition, qui revêt diverses significations.

Le henné, ou "djabi" en bambara, est un produit de beauté incontournable au Mali, particulièrement en cette période où les mariages sont abondants.
Utilisé par les jeunes femmes comme par celles d'un âge plus avancé, le henné occupe une place essentielle dans les coutumes maliennes, alliant modernité et tradition.

Originaire de l’Afrique de l’Ouest, cet arbre sacré est un véritable totem de la beauté africaine. La tradition veut qu’on ne plante pas un karité au risque qu’il

Madame Vermeulen Maya MAIGA, Mariée et mère d’un enfant est la promotrice de “Génération Nappy” qui est un salon de coiffure dédié aux cheveux naturels.

Lors des cérémonies de mariage, baptême, de fête et d'évènements divers, les femmes aiment se rendre belle, de ce fait elles ont besoin de professionnels de la beauté (hommes et femmes) généralement installés dans des salons de coiffure des plus à la mode au plus modeste se trouvant dans de petits kiosques au coin des rues pour la satisfaction de la clientèle. ces professionnels qui sont ils? comment s'organisent ils pour une meilleure satisfaction de la clientèle? sont des questions dont nous parlons.