NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
MERE
Ce 20 novembre 2024, la Chambre de première instance X de la Cour pénale internationale (CPI) a prononcé une condamnation à 10 ans de prison contre Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mahmoud, reconnu coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis à Tombouctou, entre mai 2012 et janvier 2013. Cette décision s'inscrit dans un long processus judiciaire, marqué par des violences extrêmes à l’encontre
Le mois d'octobre, dédié à la solidarité et à la lutte contre l'exclusion au Mali, est une période cruciale pour sensibiliser la population aux enjeux sociaux. En parfaite adéquation avec la politique gouvernementale, l'Association "Femmes et TIC" a une fois de plus honoré sa tradition de dons de vêtements et de kits scolaires en faveur des personnes défavorisées.
Le 1er octobre 2024 devait marquer la rentrée scolaire pour des millions d’élèves à travers le Mali. Mais à la surprise générale, les autorités ont annoncé le report de la reprise des cours au 4 novembre, invoquant des préoccupations liées aux catastrophes nationales. Cette décision suscite des interrogations et des inquiétudes aussi chez les parents que dans le secteur éducatif.