NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
Allez dire à AMADOU HAYA SANOGO que le 22 Mars 2012, la seule chose qui est née était le crime. Le crime gratuit, lâche et irresponsable.
Ce jour-là , une forfaiture criminelle est née et a engendré par la suite, tous les maux que nous connaissons aujourd'hui : broutage, faillite des valeurs, enrichissement rapide, vole , corruption , l'insécurité et la division du pays tout entier. Le coup d'état était une erreur, pour une raison simple. Il prétendait combattre la rébellion du Nord, il a débouché sur la division du pays et l'autonomie de Kidal.Il prétendait combattre le laxisme du gouvernement d'ATT face aux rebelles, il a favorisé l'autocratie du RPM et le tribalisme du gouvernement d'IBK . Le 22 MARS 2012 ou la naissance d'un nouveau désespoir. Et ce désespoir portait une signature : AMADOU HAYA SANOGO. Que les choses soient claires !
Â