NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
Au Mali, trois Casques bleus de la MINUSMA ont été « assassinés » vendredi soir, vers 22h, dans la zone de
Siby, à une quarantaine de kilomètres au Sud-ouest de Bamako. « Ils partaient en permission à bord d’un véhicule de location » quand ils ont été attaqués par des hommes armés non identifiés, selon un communiqué de la mission onusienne.
Parmi les Casques bleus, « trois ont été tués et un autre blessé. Un civil, qui conduisait le véhicule, a également été blessé », indique le même communiqué où le chef de MINUSMA, M. Mahamat Saleh Annadif, s’est dit « choqué par ce lâche assassinat. »
« Attaquer les Casque bleus, c’est attaquer la paix même au Mali », a-t-il dit. Avant d’ajouter: « La MINUSMA reste déterminée à travailler à l’œuvre de paix aux côtés des Maliens. »
Déployée en 2013, après l’occupation du nord du Mali par des groupes jihadistes, la Minusma, dont le rôle est de contribuer à stabiliser le Mali, fait régulièrement l’objet d’attaques meurtrières.
Mikado.fm