NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
Une fois n’est pas coutume, les syndicats des DFM, DAF, DRH et les CPS de la Primature et de certains départements ministériels remettent çà , pour la 2ème vague de grève de l’année.
 Le coordinateur principal des comités syndicaux cités ci-dessus, Monsieur Issa Sinayoko, a annoncé lors d’une conférence de presse organisé à cet effet le mercredi 21 août dernier à la Bourse du travail, la tenue d’une grève de tous les agents des services centraux qui sont membres de leurs syndicats. Â
Plusieurs revendications sont réclamées par les grévistes à savoir les mêmes avantages accordés en matière de prime et d’indemnité aux agents de la Direction nationale du Plan, ceux du Budget et du Contrôle financier par les décrets 541 et 653 de l’année 2018. En plus, les syndicats réclament que les dispositions du décret 541 soit élargies aux personnels des DAF, des CPS et des DFM de la Primature, que les primes soient 25 % au lieu de 10 % et que le décret 653 soit élargi aux personnels des DRH des départements ministériels.
Selon  M. Sinayoko, le service minimum est assuré comme le prévoit les réglementations au Mali.
“ M. Sinayoko a invité tous les agents à respecter le mot d’ordre de grève à partir de ce lundi 26 Aout. Rappelons que Le comité syndical de la DFM-cabinet du ministère de l’Economie et des Finances n’avait pas pris part à la grève de la coordination des DFM-DRH-CPS prévue du 14 au 16 août 2019.
Au grand désespoir des usagers qui devront payer les pots cassés du frein des activités de l’administration malienne. Ce qui nous amène à nous poser pas mal de questions sur notamment les dispositions prises par l’état pour mettre les maliens dans leur droit ?  Â
Assétou Diarra pour Nouvelles du Mali
Â
Â