NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
LA RÉVÉLATION A ÉTÉ FAITE PAR LE MINISTRE DU COMMERCE ET DE LA CONCURRENCE, ALHASSANE AG AHMED MOUSSA.
C’ÉTAIT JEUDI 27 FÉVRIER À BAMAKO, LORS DE L’OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA 4È SESSION DE L’ASSEMBLÉE CONSULAIRE (MANDATURE 2015-2020) DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DU MALI (CCIM).
Après avoir réaffirmé le soutien du gouvernement à la CCIM, Alhassane Ag  Ahmed Moussa a salué les efforts des opérateurs économiques. C’est précisément dans le cadre de  l’approvisionnement régulier des marchés sur l’ensemble du territoire national et la stabilité des prix des produits de première nécessité.
En outre, le ministre du Commerce et de la Concurrence a exprimé sa satisfaction quant aux actions entreprises par les autorités.  « Je ne saurais aussi passer sous silence les efforts du gouvernement pour stabiliser les prix à la consommation de produits susmentionnés, à travers le suivi régulier du marché et la mise en œuvre de diverses mesures de régulation des prix», a-t-il souligné.
Avant d’annoncer :  « Des mesures sont en vue pour baisser les prix de certains produits de première nécessité, notamment le riz et la viande d’ici mars conformément à l’accord du 29 janvier conclu avec l’UNTM ».
Pour rappel, depuis des années, l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) a n’a eu cesse d’exiger la baisse du prix de ces produis de grande consommation. Parmi les points de revendications du son récent préavis de grève figure la cherté de la vie dans notre pays. Ce, en dépit des efforts consentis par le gouvernement du Mali et ses partenaires dans l’amélioration des conditions de vie des populations.
En signant le protocole d’accord du 18 janvier 2019, le gouvernement a rappelé les efforts faits pour rendre disponibles et accessibles les produits de première nécessité. Aussi, il  s’est engagé à  réduire le prix du riz et de la viande, au plus tard fin mars 2019 ; maitriser les coûts de l’électricité, développer les énergies renouvelables ; développer la production et les branchements d’électricité.
Mahamane MaïgaÂ
Lejecom