NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
Bonjour, je suis madame SC, malienne, mariée et mère de 3 enfants. Indépendante financièrement, j’occupe un poste de responsabilité dans une grande boite de la place. Lors d’une mission en Côte d’Ivoire il y a trois ans, j’ai fait la connaissance d’un monsieur qui a employé toute son énergie à me séduire pendant mon séjour.
Durant mes moments de détente dans l’hôtel où j’étais descendue, le monsieur un homme aisé, m’envoyait des fleurs et des cadeaux à tout moment. Curieuse et intriguée, j’ai fini par accepter un rendez-vous avec lui dans le restaurant de mon hôtel. C’est à partir de ce moment que je me suis perdue me retrouvant entrainée dans une relation amoureuse avec un homme marié moi-même étant mariée. Je vis cette relation depuis 3 ans, continuant de voir le monsieur qui vient exprès me voir à Bamako une fois tous les 3 mois environ. De mon côté effectuant toujours mes missions sur la Côte d’Ivoire je n’ai aucune peine également à le voir. Et nous discutions régulièrement au téléphone.
Aujourd’hui je me sens très mal envers mon mari qui sincèrement ne m’a rien fait. Nous avons des hauts et des bas comme tous les couples. Maintenant ma conscience ne me laisse pas en paix et je songe même à divorcer.
 J’ai besoin de vos avis dois-je suivre mon cœur où rester dans ce mariage qui me pèse tellement ?