NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
Je m’appelle Mme O N, je suis une malienne de 35 ans, mariée et déjà mère de 4 enfants. Mon mari est un homme plutôt aisé qui, je l’avoue, prend soin de moi et des enfants. Il est fils unique et a toujours voulu une famille nombreuse.
Mon dernier enfant est âgé de 4 ans et depuis quelque temps monsieur me harcèle pour avoir une nouvelle grossesse. Mon problème ce n’est pas la grossesse mais chaque fois que je suis enceinte, monsieur me délaisse. Il ne m’accorde plus l’attention à laquelle il m’a habituée, il est tout le temps dehors et surtout  ne me touche plus, il lui arrive même de faire chambre à part et ce durant tous mes neuf mois de grossesse. Il faut chaque fois que j’accouche et dépasse la quarantaine pour que monsieur revienne à la normale. Cette situation m’a toujours frustré et je ne sais plus quoi faire. J’ai envie de lui faire un autre enfant mais je crains également les longs mois de solitude qui m’attendent. Que dois-je faire pour satisfaire cet homme que j’aime tant ?