NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
Je me nomme Monsieur Diallo. Je suis marié depuis 4 ans et père de 2 enfants. Depuis le début de ce mariage, je n’ai jamais eu satisfaction. On dirait que ce n’est plus la même femme que j’ai aimé et que je fréquentais avant le mariage.Â
La seule chose qui l’intéresse, c’est de faire des selfies et de les poster sur son compte Facebook. Même les enfants, elle n’a pas le temps de s’en occuper. Pour elle, la vie se résume à s’habiller toujours chic, aller au travail et revenir se coucher à la maison.Â
Elle ignore complètement ses devoirs conjugaux qui ne doivent pas se limiter qu’au sexe (excusez-moi du terme). Le problème, c’est que la jeune femme d’aujourd’hui n’a aucun respect pour le mariage et les valeurs qui l’accompagnent.
Afin d’avoir un peu de réconfort, je souhaite prendre une deuxième femme qui est d’ailleurs un peu plus âgé que la première, mais j’ai des craintes :
1. Est-ce que cette deuxième ne va pas finalement se comporter comme la première après le mariage ?
2. Est-ce que la maison ne sera pas un enfer avec une première femme mécontente ?
3. Et le plus important, est ce que cela ne va pas avoir d’impact sur l’éducation de mes enfants ?
Ou bien peut être que je devrais d’abord divorcer de la première ? Vraiment, je suis confus, aider-moi !
Merci d’avance.