NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
Je suis madame Kanté, âgée de 42 ans, infirmière dans un CSCOM de Bamako, je suis veuve depuis une année. J’ai été mariée pendant trois ans et je n’ai pas eu d’enfants avec feu mon mari.
Je vivais dans un grand et bel appartement que mon mari avait construit dans la grande famille. Depuis quelques mois, ma belle-famille ne cesse de me mettre la pression voulant que j’épouse un des frères de mon mari ou que je quitte la maison comme je n’ai pas d’héritier donc je n’ai plus ma place chez eux comme ils le disent.
Parfois j’ai envie de prendre un avocat pour me défendre, mon mari n’ayant pas laissé de testament à sa mort subite. Mais j’ai peur de ce que tout cela pourra engendrer au vue de la société surtout que mes parents veulent que je retourne à la maison paternelle.
Aidez-moi à prendre une décision car je vis dans une confusion totale.
Merci d’avance
Â