Al Hassan condamné à 10 ans : À Tombouctou, la justice s'érige avec la reconstruction du patrimoine et des vies brisées   Ce 20 novembre 2024, la Chambre de première instance X de la Cour pénale internationale (CPI) a...   Analyse du discours de Dr Choguel Kokalla Maïga : Une vision stratégique pour le Mali dans le contexte de la transition   Le discours prononcé par Dr Choguel Kokalla Maïga, Premier ministre et Président du Comité...   Analyse politique : La transition malienne entre défis internes et pression externe   Edito par Assétou Diarra, Journaliste à NouvElles du Mali Le Mali, un pays historique en Afrique...   Renforcement de la santé maternelle : L'UNFPA remet 1,5 Milliard de FCFA de kits césarienne au Ministère de la Santé et du Développement Social au Mali, avec le Soutien de l'USAID   Dans un effort pour améliorer la santé maternelle et infantile au Mali, un lot important de kits...   Vers une élection inclusive au Mali : Mobilisation stratégique pour l'intégration du genre dans les réformes politiques et électorales pour financer la feuille de route « Genre-Elections-Réformes »   Le 15 novembre 2024, au CICB, le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la...  

NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias. 

En exclusivité cette année, nous vous proposons votre  nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.

NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!

Vous en avez marre d’acheter des habits juste parce que vous vous imaginez belle dedans ?

Vous en avez marre d’acheter des habits que vous ne portez qu’une seule fois par an et que vous finissez par oublier dans le placard ?

Vous en avez marre d’investir des sommes pharaoniques dans des vêtements  qui une fois à la maison, vous ne trouvez finalement pas adaptés à votre morphologie?

Si vous vous posez l’une de ces questions alors cet article va vous intéressez ! Suivez les conseils de notre conseillère en mode pour embellir votre silhouette africaine.

Tout d’abord qu’est ce que la morphologie et quelles sont les types de morphologie qui existent ?

La morphologie a pour but d’étudier des formes mais aussi les caractères externes des êtres vivants. Les morphologies correspondent aux formes du corps et non pas au poids. Les femmes en X sont forcément minces, tandis que les femmes en 0 sont nécessairement rondes. Les femmes en 8, en A, en H ou en V peuvent tout aussi bien être minces qu’enveloppées. Savoir à quelle morphologie correspond  votre corps, permet de trouver les vêtements qui vous vont le mieux.

Il existe six (6)  types de morphologies chez les femmes : la morphologie en X (le sablier), la morphologie en 8, la morphologie en H (le rectangle), la morphologie en A (pyramide), la morphologie en V (pyramide inversée) et  la morphologie en O (en rond).

Pour déterminer à quel type de morphologie vous appartenez, c’est simple ! il vous suffit de vous mettre devant un miroir en sous-vêtements et d’observer votre silhouette. Et ensuite mettez l’image avec les différentes catégories de morphologies en face de vous. Portez votre attention sur la taille des épaules par rapport à la hanche et au tour des reins.

Si vous remarquez bien, les morphologies en forme de 8 et X se ressemblent, la différence est que le tour des reins de X est plus mince que celui de la forme en 8. La forme en X, c’est  ce que les africains appellent une morphologie en forme de bouteille de Coca cola. La forme de la morphologie  A est l’inverse de celle de la morphologie en V car avec la morphologie en A, les épaules sont plus petites que la hanche et celle en V, c’est le contraire, les épaules sont plus larges que la hanche.

Autre remarque, la morphologie en forme de H n’a pas de creux au niveau du tour des reins. Les épaules et les hanches sont alignées.

Essayer et dites en commentaire si vous avez pu trouver votre morphologie !

Concernant la manière de s’habiller maintenant !

Les morphologies en forme de O doivent éviter les habits trop prêts du corps surtout au niveau du ventre à cause de leur rondeur. Des modèles fluides et drapées  en wax, en bazin et même en prêt à porter, peuvent faire leur affaire. Elles  peuvent porter des jupes et pantalons resserrés au niveau des jambes pour rester quand même sexy. La veste aussi est une bonne idée pour cette forme car elle camoufle bien le ventre.

Les morphologies en forme de 8 et X peuvent au contraire porter des habits prêts du corps pour mettre en avant leur forme. Bien sur  les tenues peuvent varier en fonction des courbes de votre silhouette. Si vous avez une forte poitrine ou pas, et des fesses bombées ou plates. Donc pour ces morphologies, tout est permis mais faites attention quand même à ne pas tomber dans le vulgaire.

Les morphologies en forme de A ont des épaules petites par rapport à la hanche qui est plutôt large. Vous devez choisir des modèles de robes qui attirent les regards vers le haut de votre corps et camouflent les hanches et les fesses. Pour cela, misez sur les robes en forme évasée et abusez des décolletés, des emmanchures volantées ou encore des fines bretelles. Evitez les robes trop moulantes, évasées et trop droite.

En général, les femmes avec une silhouette en H ont le sentiment de manquer de formes et de courbes. Pour mettre fin à vos complexes, privilégiez les robes décolletées, les robes trapèze, les robes chemise qui ne sont pas trop moulantes et pas trop longues, les robes bustier évasées qui mettent en valeur les épaules petites ou encore les robes empire. Ces modèles mettront en avant votre silhouette. Eviter également les robes moulantes, les robes trop larges, les robes droites et les robes trop cintrées.

 Les morphologies en forme de V se caractérisent de par leurs épaules larges et carrées, ces femmes en imposent ! La silhouette en V est souvent le reflet de femmes sportives. Votre principal atout, ce sont vos jambes ! Alors mettez-les en valeur ! Les robes longues, les robes fendues, les robes évasées et les robes asymétriques flatteront votre silhouette. Evitez les robes bustier, les robes avec des épaulettes et les robes à col roulé ou bateau.

Pour terminer je dirai, qu’il est important pour chaque femme de créer son dressing avec les vêtements qui conviennent le mieux à sa morphologie et surtout en tenant compte de vos goûts et de votre personnalité. 

Assétou Diarra pour Nouvelles du Mali

 

 

ACTUALITE

Connexion Membres

Espace publicité

adiarra@nouvellesdumali.net
Nous avons besoin de votre appui !
Votre publicité ici
pour tout besoin en publicité contacter nous par mail à adiarra@nouvellesdumali.net

Mode

Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !
Tendance 2024: Belle en Abaya !

Beauté : Tendance coiffure Tabaski 2024

Tendance coiffure : Afro
Tendance coiffure : Afro
Tendance coiffure : coupe petite tête
endance coiffure : coupe petite tête
Tendance coiffure : coupe petite tête
Tendance coiffure :
Tendance harmattan : Long Rasta, des plus fins au plus gros
Tendance harmattan : Long Rasta, des plus fins au plus gros