Cette semaine, relance sur les violences faites au femme avec ce fait marquant de l'actualité qui porte sur le meurtre d' une femme égorgée par son mari.
Â
Un homme répondant au nom de Lassana KANTÉ a égorgé sa femme Kadia KANTÉ, âgé de 28 ans, hier soir aux environs de 23h. Après son forfait, il aurait tenté de se suicider.
La femme a été transportée à la morgue et lui même aux services des urgences de l'hôpital Gabriel TOURÉ.
Â
À l'arrivée des secours, le mari poignardé à mort gisait dans le sang à coté de sa femme égorgée, un couteau de cuisine se trouvait sur le lieu du drame.
Â
La police du 3éme arrondissement sous la conduite du commissaire divisionnaire Soma Ibrahima KEITA a constaté le drame suite à l'alerte de la famille et à aussitôt appeler la protection civile pour évacuer le mari blessé et la victime l’épouse à l’hôpital Gabriel Touré. Tout en prenant le soins de mettre sous surveillance le mari blessé à l’abdomen premier et unique suspect.
Â
QU'EST CE QUE A CONDUIT À UN TEL DRAME ? EST CE UN CRIME PASSIONNEL ?Â
Â
Selon des témoignages, Lassana KANTE dit Lassi est jumeaux de la famille Kantela à Bagadadji et a convolé en juste noce avec sa petite amie Kadiatou KANTE Dite Thini. Le jeune couple marié à peine Deux ans vivait près de la mosquée de Niarela.
Â
Selon les témoignages recueillir au près des voisinages Lassi aurait eu l’impression que sa femme lui était infidèle, alors commença une surveillance à la culote il interdisait à sa femme même de s’approcher des hommes de sa propre famille, en plus, l’époux jaloux avait interdit à son épouse de ne plus sortir de son foyer à son absence, selon les témoins.
Â
La première analyse de la scène a révélé un acharnement sur sa victime, puis un couteau esquissé tacheter de sang jusqu’au poigné se trouvant dans la chambre conjugale ou le lieu du crime, une victime égorgée jusqu'à couper l’œsophage.
Â
Comment un homme, sans antécédent judiciaire, finit-il par tuer celle qu’il aime ? Sans maladie mentale avérée, mais souffrant de « Jalousie » selon les témoins ?
Â
Reportage Moussa Touré & Issiaka COULIBALY (Groupe Kojugu-Kelebaa)
Â