NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
Appliquer son fond de teint avec plus de couvrance et d'effet naturel.
*Avec quoi appliquer son fond de teint ?
doigt vs pinceau vs beautyblender pour un rendu spécialement naturel.
*Le doigtÂ
Il est sans doute le moyen le plus hygiénique contrairement au pinceau et au blender car il est lavé avant et après application.Â
Par ailleurs appliquer son fond de teint avec le doigt Permet d'atteindre les zones les plus creuses du visage. Mais il n'est pas le moyen approprié car il peut laisser des traces de fond de teint assez disgracieuses, donc pas assez de couvrance (teint pas homogène)
*Le pinceauÂ
La plupart des pinceaux, quelque soit leur forme, laissent des traces de poils qu'il faut venir ensuite estomper. De plus seuls les fond de teint liquide sont généralement appliqués avec le pinceau car sinon, l'utiliser pour l'application des matières épaisses pourrai faire effet plâtre. En conclusion donc, le pinceau étire bien les matière fluides mais il est difficile de trouver celui adéquat pour appliquer son produit.
*Le blenderÂ
Le blender devient donc notre applicateur favoris. Il est ultra efficace à cause de son rendu plus naturel en plus d'appliquer le fond de teint à merveille.Â
Il est aussi capable de travailler l'anticerne à l'aide de son double embout (deux bouts différent chacun ayant des rôles précis).
Le seule hic, c'est la difficulté à le laver.
*Conclusion
On peut utiliser le doigt et les pinceaux (différents tailles et formes.) pour des actions précises sur le visage, les gros pinceaux pour les produits fluides à étaler sur des grandes surfaces du visage. Mais le blender reste le meilleur moyen pour un rendu plus naturel.