NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
Les pop- corn ont toujours été aimé par les enfants. Pour changer son goût généralement salé en sucré, nous vous présentons aujourd’hui dans notre rubrique recette, les pop-corn en boules, la nouvelle folie des enfants à Bamako.
Pour une préparation de nos pop-corn en boules, nous avons besoin,
- ½ kg de maïs
- ½ boîte de lait concentré sucré (grande boîte)
- Huile
Préparation
Posons la marmite sur le feu, partageons le demi-kilo de maïs en trois parts.
Mettons dans la marmite la quantité d’huile correspondante à une louche de cuisson remplie
Ajoutons-y la première part de maïs, refermons la marmite, laissons les maïs et attendons que les bruits cessent pour être sûr que tous les maïs se sont transformés en pop-corn et récupérons-les de la marmite
Procédons de la même manière avec les deux parts restantes.
Pour la préparation du lait, mettons la même quantité d’huile dans la marmite et versons-y la demi boîte de lait concentré, remuons ce mélange jusqu’à obtention d’une couleur marron
Après versons ce lait dans les pop-corn et mélangeons le tout avec la queue d’une cuillère en bois (mounoulan) jusqu’à ce que ça refroidisse un peu et puis faisons à l’aide des mains des boules de pop-corn.
On obtient ainsi un nouveau goût dans les pop-corn qu’on ne connaissait pas.
Ces nouveaux pop-corn sont appréciés et dégustés par les enfants à tout moment et se vendent déjà dans certains quartier à 25fCFA/l’unité.
Â
Retrouvez nous la semaine prochaine dans la même rubrique, notre recette de « accra » à l’haricot.
Â
Rokiatou Traoré  pour Nouvelles du Mali.
Â
Â