NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
Au total 6.683.043 électeurs se rendront aux urnes dimanche sur toute l’étendue du territoire sénégalais pour choisir un nouveau président de la République parmi cinq candidats.
Les électeurs devront faire leur choix entre le président sortant Macky Sall, élu pour la première en mars 2012, et ses quatre challengers, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et El Hadj Issa Sall.
Si les deux premiers ne sont plus des novices, les trois autres en sont à leur premier coup d’essai. Tous les cinq candidats ont sillonné le pays pendant une semaine pour exposer leurs programmes et tenter de séduire les électeurs.
Au total, 40 millions de bulletins ont été imprimés pour les électeurs qui pourront voter dans 15.397 bureaux de vote. Les électeurs résidant au Sénégal pourront accomplir leur devoir de citoyen dans 14.651 bureaux de vote.
Parmi les 6. 683.043 électeurs attendus aux urnes, 309.592 voteront dans les 746 bureaux installés à l’étranger. Dakar abrite le plus grand nombre de votants avec un effectif de 1.687.826, suivi de la région de Thiès (901.216), (Diourbel 589.015) et Saint-Louis (504.867).
Selon des informations rapportées par des médias sénégalais, « plus de 8000 policiers en tenue et un nombre impressionnant en civil » seront déployés à Dakar et dans les régions. Ce vendredi, lors de son meeting de clôture à Dakar, le président sortant a rassuré concernant le bon déroulement du scrutin.
L’ancien président Abdoulaye Wade avait appelé à un sabotage de la présidentielle, avant d’opter finalement pour un boycott. Un appel auquel sont restés sourds les différents candidats.
aps