NouvElles du Mali est un site d’information dont la ligne éditoriale est dédiée aux thématiques féminines. On nous demande souvent si cela veut dire que nous ne traitons pas des sujets qui intéressent les hommes ? A ceux là nous répondons simplement que les sujets qui intéressent les femmes concernent plus les hommes. NouvElles du Mali existe justement pour apporter un peu d'équilibre dans le traitement des sujets liés au genre qui sont souvent peu estimés par les médias.
En exclusivité cette année, nous vous proposons votre nouvelle émission: A VOUS L'INFORMATION ! A vous l'information : votre émission qui va vous permettre de faire votre propre analyse des informations que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.
NouvElles du Mali, L'information par les femmes et pour les femmes!
Toutes les écoles privées comme publiques sont sortis ce jour 11 mars sur mot d’ordre de grève de l’AEEM. Devant les écoles ce matin, les parents
étonnés et désemparés par la situation étaient obligés de ramener leurs enfants à la maison.
Cette situation qui paralyse l’éducation malienne devient de plus en plus inquiétante si bien que beaucoup de responsables se demandent si nous ne nous dirigeons pas vers une année blanche ?
çà fait déjà quelques mois que les écoles publiques sont paralysées suite à la succession des mots d'ordre de grève des syndicats des enseignants signataires du protocole d’accord 15 octobre 2016. La semaine dernière, les enseignants avaient à leur tour envahi les rues de Bamako pour manifester leur mécontentement face à cette situation que le gouvernement peine à dénouer.
Les enseignants dont les doléances ont été surpris par la suspension des salaires du mois de Février, ce qui a remis de l’huile sur le feu. La grève des enseignants reprend ce lundi 11 mars pour une durée de 15 jours, ce qui devient préjudiciable pour la tenue des compositions du second trimestre.
A titre de rappel, les revendications des enseignants étaient, entre autres, l'octroi d'une prime de logement et d’une prime de documentation; l'accès aux services centraux de l'Etat ; l'adoption immédiate du projet de décret portant sur le plan de carrière du personnel enseignant de l'enseignement secondaire, l'enseignement fondamental, préscolaire et spécial en Conseil des Ministres; l'intégration dans le corps enseignant du personnel non enseignant en classe....
Sur dix points de revendication, six ont déjà fait l’objet d’accord entre le gouvernement et les syndicats des enseignants.
Nouvellesdumali.net